Un bar associatif : pourquoi pas à Francheville ?

      • Un bar associatif : c’est quoi ?
        « Bar associatif » est un terme employé pour un bar géré par une association loi 1901, à but non lucratif. C’est un lieu de rencontres, de partage pour développer la vie et l’offre culturelle, artistique et associative de la commune.
      • Un bar associatif : pour quoi faire ?
        Notre objectif est de créer du lien social, pour mieux vivre ensemble, réunir les 3 quartiers de Francheville et proposer des animations variées. Ce bar favorisera les rencontres entre habitants de tous âges et de toutes origines sociales et culturelles. Lieu d’information et d’animation locale, il proposera des partages sur la citoyenneté et accompagnera les initiatives citoyennes. Il proposera des produits locaux, en majorité issus de cultures biologiques, cafés, jus de fruits, thés, vin, bière.
      • Le groupe ‘créer un bar associatif’ est parti d’une feuille blanche pour mener à bien cette folle idée. Nous contactons des structures existantes (www.leguibra.fr, www.anciela.info …), nous recherchons des lieux sur la commune et listons les financements possibles. Individuellement ou par binôme, nous collectons des informations qui nous permettent ensuite, ensemble, d’avancer dans notre projet. A raison d’une réunion par mois (souvent en visio jusqu’à maintenant), ce groupe est riche d’échanges et de partages très variés.

Si vous voulez participer à cette aventure, contactez-nous par mail  (cnovet@free.fr)