Qui sommes-nous ?

Un collectif politique et citoyen

Composé de citoyens portant une dynamique alternative sur la commune, nous agissons pour une ville plus écologique, solidaire et citoyenne.

Créé à l’initiative de l’association Francheville Écologie, notre dynamique s’est traduite par un projet présenté lors des élections municipales de 2020.
Quatre d’entre nous ont été élus et représentent ces valeurs au sein du conseil municipal : Hélène Dromain, Elke Hallez, Bernard Legrand et Cyril Kretzschmar.

Circuits courts sur Francheville, soutien aux plus fragiles, lieu de rencontre convivial, alternative au barrage… : les projets ne manquent pas et sont aussi les vôtres ! 

Rejoignez-nous au travers des groupes de travail, pour un coup de pouce ponctuel, etc. : vous êtes les bienvenus !

Nos élus au Conseil Municipal

Bernard LEGRAND

61 ans 4 enfants, depuis 2001 à Francheville. Ingénieur, spécialiste du pilotage de grands projets informatiques. Entrepreneur dans des activités écologiques (maraîchage bio, boulangerie bio). Ancien adjoint au maire en charge de l’éducation (2008-2014)

Cyril KRETZSCHMAR

59 ans, 4 enfants, à Francheville depuis 23 ans. Conseiller municipal sortant, ex adjoint à la culture et à l'économie, ex Conseiller régional en charge de l'économie sociale. A contribué à la création de Pour un Débat Citoyen à Francheville et de Francheville Ecologie, a lancé les Conseils de Quartier. Engagé auprès des commerçants locaux, et soucieux de la participation des habitants à la décision publique.

Hélène DROMAIN

56 ans - Mère de famille Ingénieur agronome - Cadre supérieur Militante écologiste depuis toujours

Elké HALLEZ

44 ans, mariée, 3 enfants. A Francheville depuis 2010. Cadre finances publiques dans l'Enseignement supérieur et Recherche. Investie dans des associations culturelles et la vie politique franchevilloise. Expertise à apporter sur les thématiques budgétaires et culturelles.