L’équipe

L'équipe

Bernard LEGRAND

61 ans 4 enfants, depuis 2001 à Francheville. Ingénieur, spécialiste du pilotage de grands projets informatiques. Entrepreneur dans des activités écologiques (maraîchage bio, boulangerie bio). Ancien adjoint au maire en charge de l’éducation (2008-2014)

Caroline PARIS

40 ans, 1 enfant, avocate. Après avoir géré dans un grand groupe les sinistres aux ouvrages publics, les délégations et concessions de services publics, a fondé son cabinet en 2011, intervient principalement en droit de la famille et droit du travail. A enseigné pendant 7 ans le droit civil à Lyon III. Vice-présidente de l'association citoyenne Au Coeur de Francheville, tête de liste de VIVRE FRANCHEVILLE.

Cyril KRETZSCHMAR

59 ans, 4 enfants, à Francheville depuis 23 ans. Conseiller municipal sortant, ex adjoint à la culture et à l'économie, ex Conseiller régional en charge de l'économie sociale. A contribué à la création de Pour un Débat Citoyen à Francheville et de Francheville Ecologie, a lancé les Conseils de Quartier. Engagé auprès des commerçants locaux, et soucieux de la participation des habitants à la décision publique.

Hélène DROMAIN

56 ans - Mère de famille Ingénieur agronome - Cadre supérieur Militante écologiste depuis toujours

Jean-Claude BOISTARD

50 ans, 1 enfant. Issu d'une famille franchevilloise depuis plusieurs générations, employé administratif, actuellement en recherche d'emploi. Conseiller municipal puis conseiller municipal délégué entre 2001 et 2014, au sein de l'équipe de Francheville Au Cœur. Administrateur du centre social Michel Pache pendant 13 ans.

Elké HALLEZ

44 ans, mariée, 3 enfants. A Francheville depuis 2010. Cadre finances publiques dans l'Enseignement supérieur et Recherche. Investie dans des associations culturelles et la vie politique franchevilloise. Expertise à apporter sur les thématiques budgétaires et culturelles.

Marc BAYET

67 ans, marié, 3 enfants, Franchevillois depuis 27 ans, enseignant retraité de mathématiques en Maths-Sup, formateur aux concours d'enseignants. Membre du Comité Directeur de Football de Lyon et du Rhône, responsable de la gestion du football d'animation auprès de 40 clubs du Sud-Ouest Lyonnais.

Jacqueline LEBRUN

67 ans, 3 enfants, à Francheville depuis 18 ans, attachée parlementaire. Impliquée dans la vie locale associative. Directrice de cabinet à la mairie de Francheville pendant 20 ans. Ma motivation est l'intérêt général et un sens profond du service public que l'on doit aux citoyens de notre ville.

Etienne GHEWY

44 ans - Père de famille Ingénieur - Consultant en politiques publiques de l'environnement Militant de la transition écologique (CLER, Francheville à Vélo, Toits en Transition)

Sophie CHIRAT

48 ans 3 enfants, depuis 2006 à Francheville. Travaille dès 2004 auprès de jeunes de plus de 16 ans sortis du système scolaire sans solution et sans qualification en tant que coordinatrice pédagogique.

Alain MERCIER

67 ans, marié, 3 enfants, depuis 30 ans à Francheville. Responsable commercial de progiciels de gestion immobilière, retraité ; Président de l’association citoyenne Au Cœur de Francheville, trésorier du GET organisateur du marché de Noël équitable et solidaire, a participé à la création de Ca Jazze Fort à Francheville.

Caroline MAIGA

34 ans, mariée, 2 enfants. Travaille dans le champ des Solidarités au Département du Rhône. La question de la transition écologique lui tient à cœur. Trouve essentiel que Francheville s'engage dans cette voie et donne à ses habitants des solutions concrètes pour vivre autrement sur le territoire

Michel PERDRIX

57 ans, marié, 2 enfants, habite à Francheville depuis 2010 Formation MBA Salarié et Entrepreneur en Santé animale

Odile DUMONT

62 ans, 3 enfants, habitant Francheville depuis 1987, professeur de biochimie et de microbiologie dans un Lycée labellisé ECO-RESPONSABLE. Adjointe à la Jeunesse et aux Sports de 2008 à 2014 et à la qualité de vie et des déplacements de 2001 à 2008.

Henri BOSSU

71 ans, marié, à Francheville depuis 2018. Président d’une association de solidarité agissant sur la Métropole et le Département, anciennement éducateur spécialisé et directeur de centre de formation aux professions sociales. Engagé dans l’éducation populaire et la vie associative. Chevalier de la légion d’honneur (2008).

Patricia GRANGE PIRAS

58 ans, 2 enfants, enseignante en activité, arrivée à Francheville en 2008. Membre actif de l'association "Francheville écologie". Formée comme "guide composteur" et passionnée de nature et d'oiseaux, elle abrite un refuge LPO. Ses priorités sont de mettre en place des activités pour préserver la biodiversité, réduire les déchets et changer ses pratiques, tout en renforçant le lien social.

Bruno RIVIER

50 ans, marié, 3 enfants. Avocat en Droit des Affaires spécialiste dans les rachats d’entreprises. Ancien adjoint à l’Urbanisme 2008 – 2011, actuellement conseiller municipal et président du Groupe d’opposition. Francheville Au Cœur. Membre des Commissions Finances, Urbanisme et qualité de vie, Sports...

Jesse WELLARD

30 ans, habite à Francheville depuis 2015. Ingénieure de formation, aujourd'hui designeuse-créatrice. Très engagée dans les domaines de l'économie circulaire et du zéro déchet sur le territoire Lyonnais et souhaite développer ces approches sur le territoire de la commune de Francheville.

Philippe FILIPIAK

59 ans, marié 2 enfants, depuis 2008 à Francheville. Responsable Hygiène Sécurité Environnrment dans l’industrue chimique. Délégué syndical et président d’une association franco-péruvienne. Intérêt pour les problématiques Sécurité et Sûreté.

Suzanne DONJON

51 ans, 1 enfant. A Francheville depuis 1998, professeur des écoles à l'école du Châter , en charge d'apprendre à lire à vos enfants depuis 17 ans.

Martine JULIEN

53 ans, 2 enfants, depuis 2004 à Francheville le haut. Travaille dans l'accompagnement à l'emploi et aux transitions professionnelles. Plus de 10 ans d'investissement bénévole au sein de la FCPE et d'une association d'insertion lyonnaise. Engagée pour plus d'interconnexion entre transports en commun et pistes cyclables (adhérente à Franch'vélo).

Eric FOREL

61 ans, marié, 2 enfants Franchevillois de Bel-Air depuis 1997 Cadre supérieur à la retraite Membre fondateur de Francheville Ecologie A collaboré sur le dossier d'écoquartier UCEAR de Bel-Air depuis 2008.

Jean-Paul VENUAT

69 ans, Franchevillois depuis 1993, directeur financier à la retraite et Président d’une association qui construit et gère des logements sociaux pour les moins de 30 ans.

Martine BERGOIN

67 ans, 2 enfants, Franchevilloise depuis 1996. Retraitée du secteur bancaire. Bénévole en milieu associatif depuis de nombreuses années notamment au sein de Gymdans Francheville.

Emmanuel BOISSIEU

51 ans, professeur de philosophie, militant, membre de Vivre à Bel Air.

Cyrille NOVET

48 ans, 3 enfants, à Francheville depuis 13 ans. Cadre informatique, dans le secteur privé. Souhaite participer activement à une liste citoyenne, pour que Francheville prenne activement le tournant de la transition écologique.

Olivier HERBERT

52 ans, 2 enfants, Franchevillois depuis 2015. Éducateur spécialisé en protection de l'enfance depuis 30 ans en milieu associatif. Actuellement coordinateur dans un centre de formation éducatif au Cepaj (Acolea) pour mineurs et jeunes majeurs de l'aide sociale à l'enfance (ASE).

Irène BROSSIER

69 ans, à Francheville depuis 1988. Professeur retraitée, donne des cours de Français pour étrangers dans un centre social.

Bernard JACQUET

71 ans, 2 enfants, à Francheville Bel-Air depuis 1978. Retraité, ancien directeur de Centres Sociaux. Bénévole dans des associations auprès de malades en soins palliatifs.

Florence MELS

43 ans, 3 enfants, habitante  de Francheville depuis toujours. Commerçante en prothésie ongulaire à Francheville, professeur de danse dans diverses associations franchevilloises.

Kevin HEREDIA

31 ans , Franchevillois depuis ma petite enfance, diplômé bac compta en 2010 , chargé de communication bénévole pour un groupe de supporters handicapés de l’OL depuis 3 ans, souhaitant participer activement sur les questions mobilités et handicaps de notre belle commune.

Haciba JUGNET

50 ans, 2 enfants, Franchevilloise depuis 48 ans, commerçante à Francheville. Investie depuis très longtemps dans le monde associatif, particulièrement auprès des personnes âgées et fragiles.

Raphaël LAMBERT

23 ans, à Francheville Bel Air depuis 2003. Diplômé de Sciences Po Strasbourg. Etudiant en Droit Administratif. A participé dans le cadre d’associations étudiantes aux manifestations et démonstrations pour la transition climatique à Strasbourg.

Geneviève FAIVRE-SALVOCH

60 ans, mariée, 2 enfants, à Francheville depuis 2012. Inspectrice de l’action sanitaire et sociale ; à travers les politiques menées et les conduites de projets, priorité à l’humain dans sa spécificité. Investissement dans le collectif par une implication associative.

Jean-Lou NIEPCE

69 ans, père et grand-père, Franchevillois depuis 1994. Consultant en développement associatif et éducation populaire. Fruit mûri en mai 68 persiste à militer et à soutenir la force et la richesse du Collectif comme réponse à l’individualisation exacerbée de nos sociétés.