Depuis le 15 novembre 2021, le Sytral a lancé une concertation relative au projet de transport par câble depuis Francheville.
Soucieux d’un débat constructif sur le sujet, Francheville Respire a accepté de participer au co-financement d’un tract préparé par le collectif ‘Libre comme l’air’ (collectif pour faire entendre la voix des futurs usagers de la ligne de transport par câble aérien en projet entre Lyon et Francheville).
Ce document, à retrouver ci-dessous (Tract 1 et Tract2), souhaite faire le point sur de nombreux arguments ou interrogations entendus depuis plusieurs mois et apporter ainsi sa part de vérité.
C’est avec le même objectif que Francheville Respire s’est associé hier aux élus d’opposition de la Mulatière et de Sainte Foy les Lyon, pour refuser le référendum organisé par les deux communes sur le projet de transport par câble. Bien que fortement attaché au principe de consultation directe des citoyens, Francheville Respire rejoint les élus d’opposition de ces communes en considérant que cette démarche est prématurée et déconnectée de la concertation actuelle portée par le Sytral.